Facebook dépasse le milliard de dollars collectés pour des associations et lance #DecembreEnsemble en France

Facebook vient d’annoncer que 1 milliard de dollars avaient été récoltés au profit d’associations grâce à ses outils de collecte de dons depuis 2015. Dans le même temps, le réseau social lance #DecembreEnsemble, une campagne française pour aider les associations à collecter des fonds.

Facebook récolte 1 milliard de dollars pour les associations

750 000 associations à travers le monde lève des fonds sur Facebook depuis l’introduction de différents outils favorisant les donations. Des mécaniques qui s’avèrent payantes, puisque 1 milliard de dollars a été récolté en seulement 3 ans grâce à 20 millions de donateurs venus de 19 pays différents.

Les Français ont su se montrer particulièrement généreux sur Facebook avec des millions d’euros donnés à des associations via Facebook, depuis l’introduction de ces fonctionnalités en 2017 dans l’hexagone. La SPA, La Ligue Contre le Cancer et Les Restos du Coeur sont les trois associations ayant récolté le plus de dons sur le réseau social.#DecembreEnsemble, une campagne française
pour aider les associations à collecter des fonds

Afin d’aller encore plus loin, Facebook annonce le lancement d’une campagne de solidarité nationale : #DecembreEnsemble. Celle-ci se déroulera tout au long du mois de décembre et débutera avec “L’Atelier du Partage de Facebook”, un espace de solidarité au coeur du Marché de Noël de Strasbourg (Strasbourg, Capitale de Noël), du 30 novembre au 3 décembre. Les 94 associations partenaires, qui partagent l’espace du Village du Partage avec “l’Atelier” de Facebook, bénéficieront toutes d’une formation gratuite aux outils de collecte de fonds de Facebook.

Les visiteurs de Strasbourg, Capitale de Noël pourront donc découvrir le premier week-end de décembre un lieu chaleureux dans lequel les équipes de Facebook France seront à leur disposition pour échanger avec eux, pour les aider à se former à la sécurité et à la confidentialité de leurs données sur la plateforme et bien sûr, pour les sensibiliser aux outils de bienfaisance en les invitant à réaliser des dons pour les associations partenaires.

Source : http://www.influenth.com
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :