Ubisoft fait l’acquisition de i3D.net afin d’améliorer ses expériences en ligne

L’un des leaders mondiaux des solutions d’hébergement dans l’industrie vidéoludique va venir renforcer les infrastructures de l’éditeur français Ubisoft.

Avec son équipe d’ingénieurs techniques hautement spécialisés et son offre “One Platform” (réseau global dont les ressources sont gérées par le logiciel de gestion de jeux), la société hollandaise i3D.net est devenue en quelques années seulement l’un des hébergeurs ayant le réseau le plus étendu (33 datacenters dans le monde). Le milieu des jeux vidéo est d’ailleurs un domaine qu’elle connait bien puisqu’elle accueille des dizaines de millions de joueurs pour le compte de nombreux éditeurs et constructeurs (Electronic Arts, THQ, id Software, Sony, Nintendo, Microsoft) via ses 29 points d’échange internet lui permettant de garantir un accès à faible latence.

Dans le but renforcer ses infrastructures et offrir une expérience en ligne haut de gamme aux joueurs, Ubisoft a décidé de racheter i3D.net. La validation de l’acquisition est prévue pour la fin de l’exercice fiscal, soit d’ici mars 2019. Yves Guillemot, co-fondateur et PDG d’Ubisoft, estime que la société prépare l’avenir et va s’améliorer dans le streaming ainsi que le “game as service” : “Nous continuons à développer nos opérations en ligne afin de fournir des jeux et des services qui améliorent grandement l’expérience de nos joueurs. En intégrant l’expertise et les technologies i3D.net aux nôtres, nous prenons une avance significative dans notre plan de développement visant à offrir à nos joueurs une connectivité et des performances de service de premier ordre. i3D.net continuera à fournir des services de pointe à ses clients tout en bénéficiant de notre soutien à long terme.

i3D.net se réjouit d’intégrer Ubisoft

Suite a l’officialisation du rachat de la société i3D.net par Ubisoft, le PDG Stijn Koster déclare : “Avec le soutien d’Ubisoft, nous élargissons considérablement notre portée mondiale tout en continuant à fonctionner en tant que fournisseur indépendant d’hébergement géré, pour les sociétés de jeux et pour un grand nombre d’organisations. Nous sommes impatients de passer à cette nouvelle étape de notre relation avec Ubisoft et de continuer à offrir à nos clients le service de haute qualité et le dévouement qu’ils attendent de nous.”

Source : BeGeek

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :